Pour moi, la collaboration est essentielle pour générer une délicieuse abondance. Une foule de passionnés, de spécialistes et d’explorateurs/trices œuvrent pour l’épanouissement de l’humain et la nature sous différentes formes. Je vous présente donc dans cette page, les collaborateurs avec qui je travaille pour nourrir une transition alimentaire saine et responsable, mais aussi pour développer des délices culinaires.

Le Couvent Val-Morin

Le Couvent Val-Morin est mon principal partenaire depuis 2016. La vision de l’entreprise est alignée avec mes valeurs et crée pour moi la possibilité de faire découvrir une cuisine vibrante, savoureuse et locale. Ces dernières années de travail sur les lieux m’ont entre autre permises de réaliser la mise en place d’un grand jardin potager et d’une station de compostage.

Je participe également à l’élaboration d’un plan de développement d’aménagement comestible sur les deux terrains dont le Couvent Val-Morin est propriétaire. Ainsi, en plus des plantes sauvages qu’on y retrouve déjà, il est désormais possible d’intégrer ces plantes comestibles au cœur de mes menus. Je me fais également une joie de les intégrer pour des fins éducatives et contemplatives. Cette avec cette vision holistique de la cuisine que le cycle alimentaire se développera au fil du temps; ce qui permettra aux gens de vivre une expérience des plus nourrissantes pour le corps et l’esprit.

Le Couvent m’offre également l’opportunité d’offrir des retraites culinaires ainsi qu’une diversité d’ateliers culinaires. Regardez la section événements pour voir les informations sur les ateliers et retraites.

Croque Paysage

Croque Paysage est le parfait complément pour ma cuisine inspirée! La fraîcheur et la proximité des aliments ont toujours été une priorité, et l’expertise de ce centre jardin spécialisé en plantes et aménagements comestibles permet la culture d’aliments à même les plates-bandes et le potager. De plus, leur approche de faible entretien aide à limiter les dépenses de temps et d’argent en plus de générer une abondante biodiversité!

Ce partenariat se manifeste par l’installation d’un Potager Intelligent sur le terrain du Couvent Val-Morin et par la création d’ateliers culinaires et de recettes inspirées au rythme des saisons. Regardez la section événements pour voir les informations sur les différents ateliers développés en collaboration avec Croque Paysage.

Violon et Champignon

Voici les spécialistes de la région des Laurentides pour la culture de champignons biologiques et la cueillette de champignons sauvages. Vous retrouverez dans vos assiettes de délicieux aliments des bois qui sauront vous charmez par leur parfum et leur originalité. Violon et Champignon est un producteur de mycéllium; celui que j’utilise pour faire pousser des champignons directement dans le jardin potager et les plates-bandes du Couvent Val-Morin. Des projets de transformations alimentaires et de dégustation culinaires sont en développement pour l’année 2019. Regardez la section événements pour voir les informations sur les dégustations.

Pignon sur bois

La forêt est tellement généreuse et un potentiel incroyable nous entoure sans que l’on en soit conscient! Avec Pignon sur Bois, nous travaillons à mettre en valeur les plantes sauvages à travers la transformation alimentaire et le développement de produits et de recettes.

La Brigade

La Brigade est un transformateur alimentaire basé à Mont-Tremblant avec qui je développe des recettes végétariennes et végétaliennes. Cette cuisine de production permet la transformation de récoltes de producteurs locaux comme La Récolte de la Rouge et de cuisiner les récoltes de plantes sauvages de Violon et Champignon ainsi que de Pignon sur Bois. La Brigade vend aux restaurateurs et à l’hôtellerie des plats et des bases préparées pour répondre à la demande des produits de qualité. Ainsi, plusieurs options sans gluten, végétariennes ou végétaliennes sont disponibles pour la distribution ou sur place à la boutique.

Biosattva

Situé à Val-David, l’épicerie BioSattva offre une grande variété de produits biologiques. Je m’approvisionne avec eux pour plusieurs produits frais.

La récolte de la Rouge

Voici un des producteurs avec qui je m’approvisionne en fruits et légumes biologiques. Grâce à l’élaboration de diverses recettes, nous travaillons de coeur pour faire découvrir aux gens de nouvelles variétés de fruits et légumes aux parfums les plus envoûtants les uns que les autres. Cette biodiversité est une richesse que nous nous devons de conserver et d’honorer. C’est un privilège pour moi d’encourager La Récolte de la Rouge.

D’autres collaborations sont à venir. Restez à l’affût!